L’anneau de mélancolie

« Tout a commencé avec la rencontre entre le jeune humain J’role et le célèbre voleur ork Garlick one-eye. Ce dernier était poursuivit par un magicien Théran très puissant nommé Mordom, à qui il avait volé un mystérieux anneau, l’anneau de mélancolie. Passé au doigt, l’objet faisait naître des visions évoquant une ancienne et grandiose cité oubliée de tous. Elles provoquaient alors un étrange sentiemnt de mélancolie, poussant celui qui les avaient vu à rechercher inlassablement la cité et ses merveilles.

« J’role et Garlick retrouvèrent la veille route théranne qui mènaient au site de la cité oubliée, au nord-est de Barsaive. Malheureusement, l'étude des visions apportées par l'anneau ne révélèrent pas plus que l’image des murs infranchissables de la cité. Le jeune J'role, dont on dit qu’il était muet à cause d’une horreur, compris que la clé pour rappeler la ville résidait dans ces fameux murs et leurs symboles, que Garlick pensaient être construit par les nains. C'est ainsi qu'ils décidèrent de se rendre au royaume des nains de Throal, alors que leur complicité n’était plus mue que par l’opportunisme d'un intérêt commun. Mais les deux compères croisèrent la route des elfes du Bois de Sang, et J’role, prisonnier malheureux et abandonné par son maître, fut amené à la reine de elfes, Alachia. Vieille de plusieurs centaines d’années, la magnifique mais terrifiante reine se souvint de l’anneau que les elfes forgèrent, et du nom de la cité qu’il évoque : Parlainth. Elle récupéra l’anneau et enferma le jeune muet.

«Voleur désormais expérimenté, celui-ci réussit à s’enfuir en compagnie d’une jeune elfe magicienne, Releana. Sur la rivière Serpent, ils rencontrèrent Patrochian, le capitaine T’skrang d'un navire de guerre, le Breeton qui les emmena à Throal. Les retrouvailles avec Garlick se terminèrent par la capture de celui-ci, et J'role offrit le voleur dont la tête était mise à prix aux nains, en échange de leur aide. Là, J'role et Releana allèrent à la fameuse bibliothèque, et les nains recherchèrent avec eux des informations susceptibles de les renseigner sur le moyens de refaire apparaître la cité disparue. A la recherche de ces même informations, la reine des elfes, qui possédait toujours l’anneau, demanda une entrevue avec le roi des nains, Valurus III. Celle-ci fut courte et orageuse, le roi des nains restant ferme, et la reine retournant bredouille dans son royaume, les joues rouges d’une colère qui serait dure à apaiser. A la bibliothèque, Merrox, le maître des scribes de la bibliothèque de Throal, aida J’role et Releana dans leur quête. Ensemble, ils ne trouvèrent aucune trace d’une cité appelée Parlainth, mais ils découvrirent bientôt sept volumes décrivant la construction d’un énorme mur d'enceinte en pierre. Les sept volumes étaient non-indexés, et non-nommés (chose impensable une telle bibliothèque!) comme si on en avait effacé la trace… En étudiant les livres et les plans, ils déchiffrèrent les symboles, et une phrase leur apparut :
« Tu es retrouvée ! Il y a une place pour toi dans ce monde. Reviens-là où tes édifices ont été élevés ! »

« Accompagnés des nains, J’role et Relena rejoignirent la veille route Théranne qui mène au nord-est, et ils retrouvèrent le site de la ville oubliée. De leurs côtés, Garlick, évadé des geôles naines, Mordom, le magicien théran et les elfes de la blood wood étaient tous là pour voir Releana ramener la cité oubliée. Elle prononça les mots que J‘role ne pouvait dire, et l’immense et magnifique capitale Théranne apparut, démesurée…

Démesurée certes, mais morte, sauvagement détruite par des horreurs désormais libérées de la cage astrale qui avait isolée la cité pendant plus de quatre cent ans dans une autre dimension…

« En 1452 TH, un nouveau Châtiment s’abattait sur la région nord-est de Barsaive. »