Les Mjs qui ont du mal à gérer
les combats avec beaucoup de Pnjs pourront utiliser cette table
qui permet de gagner en souplesse et rapidité. Le principe
est de lancer un d20 et de consulter le step correspondant
pour donner la valeur du résulat. Comme cela, plus besoin
de connaître sa table de steps par coeur, et en plus, il est
plus facile de gérer les wounds des créatures dans
le feu de l'action. Les steps (de 1 à 20) sont indiqués
dans les trois colonnes verticales, alors que le résultat
du d20 est indiqué par la première ligne (horizontale
donc !).
Entre parenthèse, on s'aperçoit des petites incohérences
inhérentes au système de règle de earthdawn
(de step 13 à step 14 on a plus de chance de faire 9 ou moins
!). Ceci est à l'utilisation du Mj uniquement, et par soucis
de gérer efficacement des combats avec de nombreux adversaires
notamment.
Merci à Tob'ha, le troll aux gros mollets
pour la gestation de cette table, calculée avec précision
selon les grands principes des probabilités !
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