03 la (re)découverte du héros

Suite à la fuite de K’tsaril, Amadam, Karag, Brodda et Birgate se retrouve nez à nez avec une escorte montée de Thérans adeptes. Ceux-ci cherchent leurs compatriotes, et n’en ont trouvé qu’un : celui finalement épargné par Brodda. A bonne entendeur, les thérans laisseront en paix les aventuriers, et retourneront à leur camp. Tentant de suivre les traces de K’tsaril, ils arrivent au sommet d’une colline qui dévoile un grande plaine sur laquelle s’est installé le peuple nomade d’humains : les Dinganni. A la hauteur de leur réputation de peuple le plus accueillant de Barsaive, ils invitent les voyageurs à passer la nuit avec eux. En soirée, lors du repas, on apprend qu’un T’skrang a été aperçu non loin d’ici par un chasseur Dinganni. Les thérans quand a eux sont à bonne distance. Après avoir entendu la légende de l’arc de Nioku, Amadam apprend avec effroi la possible mort de son frère Gildor, que les Dinganni disent avoir peut-être enterré suite à un combat contre l’horror de la forêt, Grimsath…
Le lendemain, à l’aube, un des plus beau cheval de la communauté nomade a été volé, évidemment, tous pensent à ce T’skrang, donc les aventuriers se mettent sur ses traces avec l’aide de deux scouts Dinganni et de chevaux achetés aux nomades. Bientôt les traces les mènent vers le kaern où ils s’étaient battu la veille… Pourquoi y retournerait-il ? Là bas, les traces du cheval semblent s’arrêter devant l’entrée, puis repartir vers le sud. Voulant éviter le piège, les adeptes décident d’envoyer les scout sur les traces du cheval, pendant qu’ils iront explorer le kaern. Dans celui-ci il n’y a plus personne, et quand reviennent les scouts, ils disent avoir croisé un marchand t’skrang perdu ! Embrouillés par quelques talents, ceux-ci l’ont laissé partir en paix. Karag et les autres se jètent à sa poursuite, et comme les scouts, dans un premier temps, ils sont embrouillés par le déguisement et les mots du T’skrang qui se dit être marchand et transporter des tapis. Brodda, quelques peu excité par cette situation encompréhensible, agite alors l’attelage du t’skrang, et les tapis tombent au sol, révélant leur contenu : un corps momifié par le temps, et dont les riches habits le font daté d’une époque antérieure au Châtiment (le Fléau)… Alors découvert, K’tsaril tente le tout pour le tout pour s’enfuir, ce qu’il réussit, au grand dam des aventuriers.
Intrigués par l’importance que semble prendre ce corps décrépi pour l’étrange K’tsaril, les aventuriers décident de se rendre à Travar, où Amadam pense pouvoir retrouver un érudit elfe dont la tunique possédaient le même genre de symboles que celle du corps. Mais avant, l’elfe archer demande à ces compagnons de l’accompagner sur les traces de son frère Gildor, la possible sépulture faite par les Dinganni. De retour au campement, ils s’entretiennent avec les humains, et lendemain partent vers le nord, en compagnie du très jeune Guillam, un scout que l’aventure appelle, et qui désire retourner sur la tombe de sa mère décédée, là où gît aussi, peut-être le frère perdu. La route prend quelques temps, et, bientôt, la jungle de Liaj, le domaine du grand dragon Usun, dévoile là vérité sur Gildor : il y est bien enterré, avec ses compagnons (notamment un troll outcast, aux cornes coupées). Ainsi s’achève la quête qui avait mené Amadam hors de Travar, sa ville natale. Laissant le corps, mais récupérant ses effets personnelles, l’elfe part en compagnie de Brodda, Karag et le corps momifié (!), vers Kratas, dans l’optique de prendre une barge volante pour Travar… sans Guillam et Birgate, l’elfe voleur désirant poursuivre sa route vers la Blood wood, où il veut voir de ses yeux ce qu’il est advenu des elfes pendant le fléau.
La route vers Kratas, la cité des voleurs, traverse une des zones les plus inhabités et non corrompue de Barsaive. La savane accueille une population animale singulière. Ainsi aperçoit-on des lions et des gibiers bondissant. Mais un soir, c’est une autre forme de lion, plus étrange qui attaque les aventurier dans leur sommeil. La bête affamée, un felux aux grands yeux luisant, mord mortellement Amadam, après l’avoir violemment griffé. Un coup du trident de Karag plus tard, la bête avait fuit, laissant le troll et l’ork au beau milieu de nulle part, en plaine nuit, avec leur ami au seuil même de la mort. Karag prend son cheval et part au galop forcé vers le campement des dinganni qu’ils avaient quitté il y a deux jours, tandis que Brodda veille sur Amadam et ses bandages. L’attente est longue, et encore une fois, les dinganni ont offert avec plaisir leur aide en herbes médicinales, et le soir du lendemain de l’attaque, Amadam était enfin soigné.
Quelques jours de voyage plus tard et une rencontre avec des chasseurs de la région, les aventuriers arrivent enfin à Kratas, la cité dont le maître est un ork centenaire : le légendaire Garlick One-eye qui a redécouvert Parlainth. Bref, ils se dirigent vers le port aérien, vendent leurs montures pour quelques sous (et une épée à deux mains pour Karag !) et s’engagent sur une gallère, le Cordon, qui transporte des vrai éléments pour le marché de Travar.
Le trajet les exposent à la menace aérienne principale dans ce coin du monde : les sky raider. Brodda reconnaît un drakkar de la tribu des Thunder sky. Six troll faisant hurler leurs haches en cristal aux oreilles de l’équipage fondent sur le pont. Pendant la bataille, Amadam évite de justesse une chute mortelle grâce à une ultime esquive. Bientôt, voyant l’équipage garder avec ferveur leur chargement, les trolls battent en retraite et disparaissent derrières les brumes des Mist Swamps. Brodda, fier, et Karag, ensanglanté, sont heureux de cette première épreuve de guerre…
Le lendemain, la magnifique cité de Travar les accueille. La richesse de cette ville qui n’a pas perdu son éclat d’avant le Fléau, est étonnante. Là, Amadam y retrouve sa famille et leur apporte la mauvaise nouvelle de la mort de Gildor.
Ensuite, ils se rendent à la librairie de l’âme du passé pour rencontrer cet érudit elfe, ami du défunt père de Amadam. Ils dévoilent le corps momifié à Thirelis Duanan, qui intrigué, leur demande de repasser le lendemain, après quelques recherches…
A leur retour à l’âme du passé, Thirelis leur présente 7 adeptes de haut standing, tous membres de la société secrète des Naaman’s hand*, afin de leur remercier d’avoir, peut-être, retrouvé et ramené le corps du plus grand héros d’avant Châtiment que Barsaive est porté :le grand et mystérieux elfe NAAMAN YROSS…

* qui a pour but de continuer à se battre contre les horreurs, et de retrouver le passé et les reliques du héros Naamn Yross.