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04 Meurtres à kratas
Le lendemain soir, le chef des Naaman’s hand, Imirisal Vemmaren
doit arriver de Throal. Ainsi, les jeunes aventuriers rencontrent
le formidable elfe magicien qui dirige la société.
Celui, impressionnant avec ses vêtements noirs, ses tatouages
faciaux et ses yeux de braise, les remercie pour ce qui est peut-être
une grande découverte, puis demande tous les détails
possible sur cette histoire avant de les inviter à se joindre
à la communauté des Naaman’s hand. Une somme
d’argent honorable a aussi été déboursée
pour eux en « échange » du corps. Brodda, peu
convaincu par la noble cause qui est au cœur de l’engagement
des Naaman’s hand, accepte néanmoins de suivre ses
deux compagnons dans cette nouvelle aventure : Amadam, l’elfe,
est naturellement enclin à perpétrer les valeurs de
l’elfe Naaman Yros, tandis que Karag, l’ork, est lui
persuadé que tout ceci était écrit, et que
tel est son destin…
Suite à ce rendez-vous nocturne, il leur est proposé
d’accompagner un membre de la société, Shé-ru,
l’elfe voleur, chargé de récupérer un
objet qui aurait appartenu à Naaman Yros. L’objet est
à récupérer à Kratas, auprès
d’un marchand de la cité des voleurs.
Suite à un trajet pour le moins calme en barge volante, Kratas,
de nouveau, s’ouvre à eux, avec son cortège
de regards suspicieux et d’hommes à la solde de Garlick
faisant payer d’improbables taxes… Là, Shé-ru,
habitué de la citadelle repeuplée qu’est Kratas,
les guide au marché. Arrivé à l’échoppe
du nain Malandrin qu’ils doivent rencontrer, ils découvrent
que ce spécialiste en antiquité a été
assassiné voilà quelques jours… En enquêtant
aux alentours (éveillant la vigilance des hommes de Garlick),
ils apprennent que la confrérie de la broche, le gang opposé
à la suprématie de l’ork centenaire sur la cité,
à ensuite piller les lieux… Shé-ru décide
donc de rencontrer quelques connaissances à lui appartenant
à la confrérie de la broche, dans les quartiers déserts
et dangereux de Kratas. Là, au milieu de la nuit, ils apprennent
que des thérans, accompagnés par un hommes de Garlick,
Moggar, enquêtent aussi sur cette affaire… Les quatres
membres du Naaman’s Hand voient alors un gang rival de la
ville venir en découdre avec les « amis » de
Shé-ru . Brodda, prompt à l’action décide
de se joindre à la baston, ce qui amènera Karag à
le suivre, et à perdre une bonne partie de son oreille des
suites d’une attaque trop bien placée…
Intrigué de voir des thérans aidés par Garlick,
dont on connaît bien la haine qu’il voue à l’empire,
les quatre aventuriers découvrent que Malandrin le nain entretenait
depuis peu une relation intime avec une naine travaillant au marché
pour une compagnie Throalic, la maison des armes, Igaria. Lui rendant
visite, ils n’apprennent rien, tant la naine nie tout en bloc…
Ils décident donc de camper devant chez elle et d’espionner
ses activités… et effectivement, à la nuit tombée,
ils l’aperçoivent se glisser hors de chez elle, par
sa fenêtre, dans une grande robe noire, en direction de la
ville basse… La suivant, les aventurier voient qu’elle
rencontre trois autres encapuchonnés de noir, et qu’elle
semble laisser quelque chose près de la porte d’entrée
d’un grand manoir inhabité au beau milieu d’un
quartier sombre… quelques mètres plus loin, alors qu’Igaria
et ses sbires font toujours route vers la ville basse, des thérans
accompagnés de Moggar surgissent de la nuit et tue sauvagement
les trois compères nocturnes, tous membres des clés
de la mort… Tentant quelque chose, les aventuriers se font
remarquer mais arrivent à s’enfuir au bénéfice
de la nuit, tant les thérans se moquent d’eux…
Malgré tout, des hommes à Garlick viennent les retrouver
dans leur auberge. Moggar vient lui même s’expliquer
avec ses « fouilles merde ». Il leur propose de repartir
au plus vite d’où ils viennent, même s’il
comprend que la mort subite de Malandrin ait pu être un désagrément
pour eux, mais aujourd’hui, les affaires que possédait
le nain sont sûrement entre d’autres mains… Lors
de l’entrevue, une Windling aux cheveux noirs semble reconnaître
Shé-ru qui se cachait d’elle… Ils échangent
quelques noms d’oiseaux, avant que la windling décide
de partir, menaçant l’elfe d’assouvir une veille
rancune…
Bien décidé à en savoir plus sur le manoir
où Igaria a, semble-t-il, laissé quelque chose, ils
apprennent que la demeure appartient à la compagnie de la
maison des armes, cette entreprise Throalic de forgeonnerie qui
possède quelques échoppes à Kratas et quelques
autres villes indépendante de Barsaive. Pourtant, cette demeure
est inhabitée quasiment la totalité de l’année,
et personne n’ose s’y rendre puisque qu’on dit
qu’elle est hanté et que tous les voleurs qui y ont
pénétré n’en sont jamais revenus…
Shé-ru, lui, est pourtant bien décidé a y aller
le soir même, et c’est tandis que Brodda, Amadam et
Karag montent la garde à l’extérieur, que Terricia,
la windling menaçante (et bras droit de Garlick !), achève
d’un coup dans le dos le pauvre Shé-ru, pour qui elle
nourrissait une funeste vengeance… Voulant récupérer
le corps de leur compagnon (Terricia n’étant pas à
leur portée…) ils entrent dans le jardin de la demeure
et se font attaquer par les deux sauvages ally spirits, invoqués
pour défendre les lieux. La fuite est leur seule solution,
et c’est avec un cadavre (Shé-ru) et un poids mort
(Amadam) que Karag et Brodda ont du fuir devant la puissance des
deux êtres astraux…
Shé-ru mort, Amadam retrouvant ses esprits (oufouf), les
trois aventuriers n’ont aucun moyen de savoir de quelle nature
est l’objet qu’ils doivent ramener à Travar,
puisque l’elfe gardait pour lui toute les informations de
cette quête… Désabusés, ils décident
néanmoins de faire une dernière escapade nocturne
vers le manoir inhabité, puisqu’ils ont, quoiqu’il
arrive, deux jours avant qu’une barge ne puisse les ramener.
Au début de la nuit, alors que les ruelles sinistres sont
vides, ils approchent silencieusement du manoir et se rendent compte
que des habitants viennent d’emménager le manoir inhabité
: un carrosse, deux gardes à l’entrée, et des
lueurs jaillissent des fenêtres… Ils observent et voient
une sublime femme à la peau blanche les regarder dans la
nuit avant de fermer ses rideaux pourpres…
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