04 Meurtres à kratas

Le lendemain soir, le chef des Naaman’s hand, Imirisal Vemmaren doit arriver de Throal. Ainsi, les jeunes aventuriers rencontrent le formidable elfe magicien qui dirige la société. Celui, impressionnant avec ses vêtements noirs, ses tatouages faciaux et ses yeux de braise, les remercie pour ce qui est peut-être une grande découverte, puis demande tous les détails possible sur cette histoire avant de les inviter à se joindre à la communauté des Naaman’s hand. Une somme d’argent honorable a aussi été déboursée pour eux en « échange » du corps. Brodda, peu convaincu par la noble cause qui est au cœur de l’engagement des Naaman’s hand, accepte néanmoins de suivre ses deux compagnons dans cette nouvelle aventure : Amadam, l’elfe, est naturellement enclin à perpétrer les valeurs de l’elfe Naaman Yros, tandis que Karag, l’ork, est lui persuadé que tout ceci était écrit, et que tel est son destin…
Suite à ce rendez-vous nocturne, il leur est proposé d’accompagner un membre de la société, Shé-ru, l’elfe voleur, chargé de récupérer un objet qui aurait appartenu à Naaman Yros. L’objet est à récupérer à Kratas, auprès d’un marchand de la cité des voleurs.
Suite à un trajet pour le moins calme en barge volante, Kratas, de nouveau, s’ouvre à eux, avec son cortège de regards suspicieux et d’hommes à la solde de Garlick faisant payer d’improbables taxes… Là, Shé-ru, habitué de la citadelle repeuplée qu’est Kratas, les guide au marché. Arrivé à l’échoppe du nain Malandrin qu’ils doivent rencontrer, ils découvrent que ce spécialiste en antiquité a été assassiné voilà quelques jours… En enquêtant aux alentours (éveillant la vigilance des hommes de Garlick), ils apprennent que la confrérie de la broche, le gang opposé à la suprématie de l’ork centenaire sur la cité, à ensuite piller les lieux… Shé-ru décide donc de rencontrer quelques connaissances à lui appartenant à la confrérie de la broche, dans les quartiers déserts et dangereux de Kratas. Là, au milieu de la nuit, ils apprennent que des thérans, accompagnés par un hommes de Garlick, Moggar, enquêtent aussi sur cette affaire… Les quatres membres du Naaman’s Hand voient alors un gang rival de la ville venir en découdre avec les « amis » de Shé-ru . Brodda, prompt à l’action décide de se joindre à la baston, ce qui amènera Karag à le suivre, et à perdre une bonne partie de son oreille des suites d’une attaque trop bien placée…
Intrigué de voir des thérans aidés par Garlick, dont on connaît bien la haine qu’il voue à l’empire, les quatre aventuriers découvrent que Malandrin le nain entretenait depuis peu une relation intime avec une naine travaillant au marché pour une compagnie Throalic, la maison des armes, Igaria. Lui rendant visite, ils n’apprennent rien, tant la naine nie tout en bloc… Ils décident donc de camper devant chez elle et d’espionner ses activités… et effectivement, à la nuit tombée, ils l’aperçoivent se glisser hors de chez elle, par sa fenêtre, dans une grande robe noire, en direction de la ville basse… La suivant, les aventurier voient qu’elle rencontre trois autres encapuchonnés de noir, et qu’elle semble laisser quelque chose près de la porte d’entrée d’un grand manoir inhabité au beau milieu d’un quartier sombre… quelques mètres plus loin, alors qu’Igaria et ses sbires font toujours route vers la ville basse, des thérans accompagnés de Moggar surgissent de la nuit et tue sauvagement les trois compères nocturnes, tous membres des clés de la mort… Tentant quelque chose, les aventuriers se font remarquer mais arrivent à s’enfuir au bénéfice de la nuit, tant les thérans se moquent d’eux…
Malgré tout, des hommes à Garlick viennent les retrouver dans leur auberge. Moggar vient lui même s’expliquer avec ses « fouilles merde ». Il leur propose de repartir au plus vite d’où ils viennent, même s’il comprend que la mort subite de Malandrin ait pu être un désagrément pour eux, mais aujourd’hui, les affaires que possédait le nain sont sûrement entre d’autres mains… Lors de l’entrevue, une Windling aux cheveux noirs semble reconnaître Shé-ru qui se cachait d’elle… Ils échangent quelques noms d’oiseaux, avant que la windling décide de partir, menaçant l’elfe d’assouvir une veille rancune…
Bien décidé à en savoir plus sur le manoir où Igaria a, semble-t-il, laissé quelque chose, ils apprennent que la demeure appartient à la compagnie de la maison des armes, cette entreprise Throalic de forgeonnerie qui possède quelques échoppes à Kratas et quelques autres villes indépendante de Barsaive. Pourtant, cette demeure est inhabitée quasiment la totalité de l’année, et personne n’ose s’y rendre puisque qu’on dit qu’elle est hanté et que tous les voleurs qui y ont pénétré n’en sont jamais revenus… Shé-ru, lui, est pourtant bien décidé a y aller le soir même, et c’est tandis que Brodda, Amadam et Karag montent la garde à l’extérieur, que Terricia, la windling menaçante (et bras droit de Garlick !), achève d’un coup dans le dos le pauvre Shé-ru, pour qui elle nourrissait une funeste vengeance… Voulant récupérer le corps de leur compagnon (Terricia n’étant pas à leur portée…) ils entrent dans le jardin de la demeure et se font attaquer par les deux sauvages ally spirits, invoqués pour défendre les lieux. La fuite est leur seule solution, et c’est avec un cadavre (Shé-ru) et un poids mort (Amadam) que Karag et Brodda ont du fuir devant la puissance des deux êtres astraux…
Shé-ru mort, Amadam retrouvant ses esprits (oufouf), les trois aventuriers n’ont aucun moyen de savoir de quelle nature est l’objet qu’ils doivent ramener à Travar, puisque l’elfe gardait pour lui toute les informations de cette quête… Désabusés, ils décident néanmoins de faire une dernière escapade nocturne vers le manoir inhabité, puisqu’ils ont, quoiqu’il arrive, deux jours avant qu’une barge ne puisse les ramener. Au début de la nuit, alors que les ruelles sinistres sont vides, ils approchent silencieusement du manoir et se rendent compte que des habitants viennent d’emménager le manoir inhabité : un carrosse, deux gardes à l’entrée, et des lueurs jaillissent des fenêtres… Ils observent et voient une sublime femme à la peau blanche les regarder dans la nuit avant de fermer ses rideaux pourpres…