05 Frère et sœur, ennemis

Le lendemain, Amadam et ses amis décident d’observer le manoir de l’étrange dame. Tandis qu’ils se postent aux alentour, un servant de la dame vient à leur rencontre et leur propose une entrevue avec la dame « qui a remarqué l’étrange ballet autour de sa demeure » ! C’est Amadam, l’elfe qui est convié et nul autre… Alors Amadam s’y rend, et l’entrevue avec la Dame Blanche se passe bien, tant celle-ci est sensible à la sympathie que provoque chez elle le jeune elfe. Amadam lui avoue toute la vérité sur le but de leur espionnage et celle ci lui promet de faire en sorte de demander autour d’elle, aux marchands de la ville si il est possible de retrouver cette objet appartenant à Naaman Yross. Elle l’invite ensuite a la soirée mondaine qu’elle souhaite organisée pour son retour à Kratas. Cette soirée sera l’occasion pour elle de renouer contact avec les marchands de la ville, et, peut-être d’aider Amadam à retrouver l’objet de ses recherches. La femme elfe à la peau blanche est très impressionnante et très vite l’archer elfe ressent qu’elle ressemble à quelqu’un qu’il connaît, sans qu’il puisse se souvenir de qui…
Persuasif, Amadam arrive à faire inviter Karag à la soirée, tandis que le pauvre Brodda devra se contenter de tailler le bout de gras avec les gardes de la demeure pendant la soirée…
La journée, ils décident (enfin) d’inhumer le corps de Shé-ru qui pourrissait dans leur chambre d’auberge. Au prix fort, ils lui payent une magnifique sépulture dans un cimetière elfe de qualité…
Le soir, la pluie est au rendez-vous, alors que les beaux Karag et Amadam découvre la splendeur de la maison de la Dame Blanche. Peu avant l’arrivée de la dame, l’elfe est convié à la rencontrer brièvement. Celle-ci lui dit qu’elle va lui présenter quelqu’un qui saura l’aider, et elle continuer de faire jouer son charme sur lui…
Alors que la soirée commence à peine, un Troll voleur, avec ses hommes de la confrérie de la broche, prend la soirée et la dame blanche en otage, afin de récupérer des informations de haute importance. Lors de la prise d’otage, Amadam et Karag rencontrent un espion de Garlick, une dinganni nethermancer du nom de Melaan. Brodda, lui se trouvera dans l’aile sud (après avoir effrayer les convives en début de soirée en s’approchant sous la pluie de la véranda…) où il buvait avec un garde quand la prise d’otage interviendra. Alors que Karag arrive à se libérer de ses liens, Melaan envoie un etheral darkness du plus bel effet qui sème la panique dans le grand hall tenu en otage. Amadam se libère, tandis que Brodda attaque en force à l’étage. Tout ce beau monde se retrouve, Brodda rendant armes à ces compagnons, et la bataille devient peu à peu sanglante, alors que l’etheral darkness s’estompe. Après que le troll voleur ait (presque) abattu d’un puissant et traître coup dans le dos le grand Brodda, son compagnon magicien envoie une boule de feu sur le dôme en cristal qui couvre le hall. Tout s’écroule sur les convives et ce qu’il reste des hommes de la confréries de la broches, sacrifiés par le troll (pour quelles raisons ???) qui s’enfuit avec son magicien, alors que la garde de l’œil (les hommes de Garlick) arrive sur les lieux du drame. La dame Blanche est retrouvée torturée, et c’est à ce moment que tous se souviennent maintenant à qui elle leur faisait penser : l’étrange Imirisal Vemmaren, l’elfe chef des Naaman’s Hand !
Le lendemain, devant leur auberge, d’un carrosse descend la Dame Blanche vêtue d’une robe sombre qui dissimule son visage et sa peau torturée par le troll voleur (quelles informations détenait-elle ?). Elle donne à Amadam un gros paquet contenant l’objet qu’ils recherchaient, avec une lettre cachetée à transmettre à Imirisal Vemmaren…
Le matin même, une barge volante les emmènent vers Travar, leur paquet à la main : un bouclier ayant appartenu à Naman Yross !