06 Repérages

Revenus à Travar, les trois compères se rendent à l’âme du passé, se posant beaucoup de questions quand à Imirisal et à la dame blanche (lequel cache le plus de choses ??), d’autant qu’avoir ouvert la lettre cachetée ne leur à pas apporté d’informations supplémentaires… Ramenant le bouclier, ils sont reçus par Imirisal qui est tout à coup méfiant et très mal à l’aise quand la Dame Blanche est évoquée. Il leur explique ensuite que le corps semble bien être celui de Naaman Yross et que malgré la mort bizarre de Shé-ru à Kratas, il leur donne encore sa confiance.
Thirelis et Churag étant plus bavards (surtout l’ork, quand il commence à être bien éméché), ils apprennent que la Dame Blanche est la sœur jumelle d’Imirisal et qu’ils entretiennent un rapport très conflictuel qui daterait d’une dispute à propos du sens de la légende de l’emprisonnement de la Mort. Il paraîtrait même que la dame aurait attenté aux jours de son frère, et qu’elle fait désormais parti des clés de la Mort… Ils apprennent aussi qu’un voleur elfe nommé Surcif a volé à un grand dragon de Barsaive les pages d’un grimoire séculaire sur lequel il y aurait transcrit un sort de résurrection dont l’usage a été interdit chez les dragons eux-même… Il serait en route pour Travar…
Tout ceci est confirmé une semaine plus tard, après un peu d’entraînement, lors d’une grande réunion des Mains de Naaman par Imirisal, qui annonce une expédition prochaine pour établir les quartiers des Mains de Naaman dans un endroit plus secret et retiré de la civilisation (les rumeurs allant vite à Travar). Il annonce aussi son intention de déchiffrer le sort du grimoire afin de ressusciter le héros et de lever le voile sur les mystères qui l’entourent. Une T’skrang scout, Shebela, a trouvé un cite susceptible de les accueillir dans une vallée des Thunder montains, une ancienne citadelle abandonnée. Deux groupes, un mené par Shebela, l’autre par un scout, Isis, dont font partis Karag, Amadam et Brodda, sont chargé de faire le trajet pour nettoyer la citadelle et tester la route pour le convoi…
Les voilà donc parti en éclaireur vers l’est, et ils apprennent bientôt que les Thunder montains sont traversées de secousses et de bruits de tonnerre, même quand le ciel est clair. Ils découvrent un paysage sauvage et atteignent la citadelle quatre jours après leur départ. Là, ils attendent le groupe de Shebela qui devrait déjà être arrivé. En fait, un clé de la mort, un elfe archer, les a suivi et a attaqué le groupe de Shebela avec sa sarbacane enduite du poison mortelle des clés de la mort qui provoque des vomissements de sang terriblement douloureux pouvant provoquer la mort… Attaqué ensuite, Karag et les autres se replis en plein nuit dans la citadelle abandonnée, Amadam et Isis étant touché par le poison mortel… Acculé et assistant à l’empoisonnement de leur compagnon, ils décident de tenter un sortie, ce qu’ils font une fois que Shebela et son compagnon nain beastmaster les ont rejoint. Ils maîtrises alors le clé de la mort. Aussitôt, Karag, Amadam et Brodda entendent Shebela et Isis crier dans la citadelle, où ils sont attaqués par trois Jehutra, ses horror construct à corps d’araignée géante. Les trois guerriers en viennent à bout et explore ensuite la citadelle, qui se révèlera vide.
De retour à Travar (deux compagnons de Shebela sont morts dans cette histoire), Amadam croise sur le marché la Dame Blanche qui dit être venue pour affaire ici, et il projète de se retrouver le soir même autour d’un repas. Peu de temps après, rapportant leur mission à Imirisal, celui s’énerve des clés de la mort et décide d’en finir une bonne fois pour toute :
« Mains de Naaman, nous allons tuer la Dame Blanche ! »