08 Aras Nehem : les ristulars

Karag, Amadam, Brodda, Shebela et Isis décident donc de suivre les traces et marchent plusieurs heures dans les monts escarpés qui surplombent la mer d’Aras et ses vents violents. Les T’skrangs leur avaient parlé du Kaer Otosk, vers lequel les pas semblent se diriger, cet endroit maudit où des passions auraient trahit leurs habitants trolls et obsidimen. Cet endroit où la corruption « crache »…( ?)
Peu avant d’arriver devant la haute porte du kaer, ils aperçoivent chariot écrasé en contrebas, datant de plusieurs années et révélant des symboles V’strimon, rares dans ce coin perdu !
Explorant le kaer détruit par le châtiment, ils tombent bientôt sur des troll habillés de noir au yeux blancs (vidés de leur pupilles). Le combat commence immédiatement, et c’est une petite dizaine d’individus qui viennent les affronter, luttant jusqu’à la mort. Blessé, le groupe décide de sortir du kaer après avoir découvert sur de vieux cadavres une épée magique, de beaux bracelets et le carnet de route d’un troll et sa troupe (qui possédaient le chariot écrasé), mais il se retrouve nez à nez avec une sorte de mur éthéré noir qui bloque la sortie… Isis tente quand même de le traverser, mais les cris qu’il pousse en disparaissant dans le mur noir invite ses compagnons à croire que l’idée est mauvaise… Isis désormais disparu, la bande se dirige vers un endroit plus tranquille du kaer, pour pouvoir se coucher et se reposer. Malheureusement, la nuit est agitée dans leurs têtes, et ils trouvent leur sommeil peu récupérateur. Ils aperçoivent de plus, que le mur s’est déplacé, les bloquant plus profondément dans les cavernes malodorantes du kaer. Alors, Amadam et les autres s’aventurent dans le mur mystérieux, et le flou qui s’ensuit voit Karag, Brodda et Shebela tomber dans un trou, suite à un effondrement du sol, tandis que Amadam, lui retrouve la route vers l’extérieur, mais il retourne finalement dans le kaer pour retrouver ses compagnons… Les entendant, ils les rejoint dans ce qui est un niveau inférieur du kaer. Là, ils sont poursuivit par de nouveaux trolls en noir et ils découvrent un troisième niveau (et un cadaver man aussi !), la pièce principale du kaer, pleine de bâtiments de pierre, complètement inondée, peut-être à cause de cette ouverture sur le plan élémentaire de l’eau, située non loin, et qui déverse ses flots… Explorant l’endroit à la lumière de leur cristal magique, ils découvrent alors ce qui ressemble à l’ancienne bibliothèque du peuple troll de Otosk…