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09 Aras Nehem : les abysses
de ...
Karag, Brodda, Amadam et Shebela s'enferment donc dans la vieille
bibliothèque de kaer Otosk. Ils ont toujours de l'eau jusqu'aux
genoux, mais les quelques grandes tables encore en état leurs
permettent de s'installer au sec. En fouillant un peu l'endroit,
Karag trouve des documents intéressants, notamment des feuillets
(ajoutés aux Livres de Demain) qui décrivent l'histoire
du kaer... Tandis que Shebela se remet peu à peu de ses blessures,
Karag lit les feuillets et apprend qu'une horror appelé Ristul
a attaqué le kaer et qu'une "porte des abysses"
s'est ouverte au niveau de la roche de vie de Nehem, au plus profond
de la montagne. Ce site sacré est d'ailleurs situé
au centre d'un triangle formé par trois temples battis par
les trolls de Otosk pour les protéger. Trois temples pour
trois passions désormais folles : Dis, Vestrial et Rashomon
(plus connu désormais sous le nom de Raggok). Les créatures
de Ristul ont peu à peu envahi le kaer et la communauté
de Otosk a tenté son dernier acte de bravoure : trois champions
(deux trolls et un obsidiman, Erd'en, R'amena et Humana) représentant
les trois passions ont rejoint les temples et, munis d'une bannière
magique, ont accomplit un rituel pour fermer les abysses à
jamais et délivrer la roche de vie de Nehem. Il semble qu'ils
ont échoué, puisque kaer Otosk est depuis tombé...
Après cette petite lecture, les quatres compagnons se reposent
pour récupérer du combat. Alors que Amadam fait son
tour de garde, il lit les feuillets, attiré par le pouvoir
du nom puissant de Ristul (pouvoir dont Karag avait senti la puissance,
ce qui l'avait amené à ne pas faire lire le texte
à ses amis). Il apprend donc l'histoire, mais il jète
dans l'eau le "dangereux" livre...
Préférant sortir de ce kaer peu sympathique, les
aventuriers de Naaman sortent de la bibliothèque et tombe
nez-à-nez avec un étrange obsidiman à la peau
de cristal, possédant un grand bâton magique et de
nombreux colifichets autour du coup. Le combat est évité
de justesse et Brodda, en language troll, parvient à communiquer
avec lui : Turnian est le dernier Obsidiman de Nehem, l'aîné
de sa roche de vie. Il a survécu aux siècles du châtiment,
et il demeure dans le kaer pour tenter, un jour de rejoindre les
siens, prisonniers du pouvoir corrupteur des abysses de Aras Nehem.
Une attaque des Ristulars et des Nightwists plus tard, la petite
équipée se retrouve au temple de Dis, là où
Turnian a élu domicile. La malédiction du temple les
frappe alors : ils ont les chevilles et les poignets couverts de
marques de chaînes, pesantes pour le corps et l'esprit (surtout
celui de l'ork Karag Namdroth). Là, l'obsidiman leur offre
un collier qui est censé les protéger des pouvoirs
de Ristul, ainsi que la hache de Erd'en (un des trois champions).
Décidés à sortir, Ils suivent Turnian qui connaît
de vieux passages menant aux étages supérieurs. Mais
là, un piège mené par deux Nightwists les attend,
et bientôt, ils sont enterrés vivants, sous les décombres
d'un tunnel qui s'est abbatu sur eux...
Cela aurait du leur être fatal, mais Karag, au pris d'un
effort de volonté guidé par Lochost réussit
à se libérer in extrémis de l'effroi paralysant
provoqué par les Nightwists. En un bond, il a réussi
à protéger Shebela de l'éboulement. Coincé
dans les décombres malgré tout, mais mue par une volonté
féroce de survivre, l'ork déblaye un chemin, récupérant
par un heureux hasard ses compagnons aux portes de la mort. Bientôt,
à bout de force, après une journée ou plus
passée sous les décombres, Karag trouve une sortie
: le couloir d'une ancienne mîne de cristal... Suivant le
chemin, ils finissent pas arriver au coeur même de kaer Otosk
: les abysses, cette porte vomissant son flôt de corruption
noir, au dessus de la roche de vie de Nehem, à jamais prisonnière.
Traversant l'effrayant endroit, leurs trames astrales sont alors
déformeés par les énergies corruptrices, mais
ils passent, sauf (s'il on peut dire) cet enfer, et retrouvent bientôt,
dans leur remontée, Turnian, l'obsidiman.
Amadam est alors ramené d'un coma profond (depuis l'éboulement),
grâce aux talents d'alchémiste de Turnian. Tandis que
Karag se rend compte désormais qu'il a les cheveux et les
poils d'un blanc luisant... signe de sa traversée des abysses
de Aras Nehem.
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