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10 Aras Nehem : Toute sortie
est définitive !
Après deux journée à tenter de récupérer
tant bien que mal dans le temple de Dis habité par Turnian
(et la malédiction des chaînes...), Amadam revient
à la conscience. Turnian leur explique qu'il est d'accord
pour les accompagner vers la sortie, puisqu'il tentera de lancer
un sort pour re-sceller kaer Otosk de l'intérieur. Il leur
explique qu'une bande de nains et de t'skrangs s'est introduite
dans le kaer et attire en grand nombre les Ristulars depuis quelques
jours qu'ils arpentent le kaer.
Brodda et ses compagnons arrivent devant l'ancienne bibliothèque
inondée et se joignent au combat qui a lieu entre les Ristulars
et quatre nains guerriers, quatre t'skrangs des communautés
de la mer Aras, et deux humains aux allures de mage. La bataille
est rude, et Karag se retrouve acculé par nombre d'ennemis
qui auront raison de lui. Heureusement, Shebela et les autres le
récupère aux portes de la mort, alors que plus tôt,
Amadam avait échappé au pire. La victoire est de courte
durée, et les humains invitent les aventuriers à se
joindre à leur quête et à les aider. En effet,
ils désirent retrouver le temple de Vestrial, là où
R'amena, la troll magicienne, est morte : elle possédait
un diadème magique très puissant. Soudainement attiré
par ce butin (sous l'effet des pouvoirs de questor des humains,
qui sont en fait des disciples de Vestrial), la troupe va prendre
quelques repos au temples de Dis.
Au temple de Vestrial, ils découvrent le corps et plusieurs
objets de valeur ayant appartenu à R'amena (dont le fameux
diadème de Ussurandir, légendaire questor de Vestrial,
avant que la passion ne devienne folle). Ensuite, la troupe tente
la sortie. La bataille avec les Ristulars est de nouveau intense,
et les humains profitent de la confusion pour s'enfuir avec le butin,
tandis que le massacre continue, emportant un nain, les derniers
t'skrang, et affaiblissant considérablement les prisonniers
de kaer Otosk. Malheureusement, ils doivent encore se réfugier
au temple de Dis, Karag ayant perdu conscience au milieu du combat.
Sortir semble impossible, pourtant plusieurs dizaines de Ristulars
ont été tué.
La dernière tentative est la bonne : un unique Nightwists
leur barre le passage. Subitement, la créature de Ristul
les laisse partir, alors que résonne au plus profond de la
montagne le rire(?) de Ristul... La troupe profite de l'occasion
pour retrouver l'air libre (et cinglant) des côtes de la mer
Aras. Les trois nains survivants et les mains de Naaman se séparent
après quelques jours de repos dans un village t'skrang, heureux
de s'en être sorti avec l'aide de chacun.
Amadam, Brodda, Karag et Shebela prennent alors le chemin du retour
et arrivent quelques jours plus tard à la citadelle des Mains
de Naaman. Là, ils racontent leurs péripéties
lors d'une soirée chaleureuse (et autour d'un bon repas),
devant une assitance captivée.
C'est changé dans leur corps et dans l'esprit que sont revenus
les survivants des abysses de Aras Nehem.
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