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CYCLE ZERO : résumé
de l'aventure....
03 Le vol des k'stulaami
Karag et Sas'ka se rencontre par hasard à Travar, à
l'heure du Shiba, ce sandiwtch t'krang. Sas'ka doit enquêter
sur la disparition d'une petit navire K'tenshin transportant de
jeunes t'skrangs k'stulaami vers la maison des esprits du vent.
Les t'skrangs ont pour habitude d'abandonner leurs enfants ailés
ou de les envoyer vers la maison k'stulaami des montagnes de Throal
(d'où vient Sas'ka). Karag, tout juste revenu des abysses
de Aras Nehem (cf Cycle two), est
enclin à aider son compagnon d'un jour (cf l'aventure
02 Shadows). Discutant de la route
vers la célèbre maison des 9 diamants (la ville des
t'skrangs K'tenshin), ils sont interpelés par un Dinganni
qui doit ramener à son clan les fruits de la vente de leurs
vieux chevaux : deux magnifiques boeufs ! Lui aussi doit aller en
cette direction, et tous se retrouvent donc à suivre une
immense caravanne en route vers le nord, dès le lendemain.
Après une violente attaque d'ork scorchers (Karag le décapiteur,
exterminateur de sa propre race ! Sas'ka tueur du chef ork suite
à un prodigieux salto), ils atteignent la maison K'tenshin.
Là, ils rencontrent le contact de Sas'ka, une vieille t'skrang
sympathisante de Throal. Ils apprennent que la maison K'tembras
(des pirates) et les esclavagistes t'skrang de la niall
Abanos peuvent être les ravisseurs des t'skrangs ailés.
Suite à leur apparition aux 16 tours (encore un autre nom
de la maison K'tenshin) un elfe vient proposer à Sas'ka de
devenir maître de sa discipline pour des jeunes apprentis
(??). Le piège se referme sur eux et ils doivent se battrent
contre les envoyés de la maison théranne Carinci.
Ils comprennent alors que les rumeurs menaçantes au sujet
de l'empire ont quelques raisons, et que les k'stulaami capturés
sont destinés à servir les rangs d'une troupe d'élite
aérienne théranne. C'est de justesse qu'ils fuieront
un difficile combat sur les ponts suspendus de la maison des 9 diamants.
Karag perdra sa précieuse lame et la petite équipée
fuiera sur un barque, tandis que les milices K'tenshinienne leur
feront la chasse...
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Personnages
principaux :
Daveron, huamin cavalryman.
Karag Namdroth, ork warrior.
Sas'ka, t'skrang k'tsulaami
taildancer. |